jeudi 7 mars 2013

Permis Vacances Travail

http://www.souriezvous.com/wp-content/images/pvt.png
Permis Vacances Travail


Le voyage s'est bien passé, Air transat de Roissy T3 à Montréal : 6h55.



Les hôtesses ont bien essayé de me vendre des écouteurs pour 3 $ afin de regarder : twilight, on a racheté un zoo et midnight in Paris … je n’ai pas pu, je me suis concentrée sur ma tablette et la première saison de « The Office ».

Le passage de la douane qui me stressait un peu s’est déroulé assez vite au final. La première douane on te pose des questions avec un air pas très aimable : "Avez-vous du pâté ou du foie gras ? " avec un œil inquisiteur (genre tu es français, tu dois sûrement manger du foie gras trois fois par jour …). En vrai, j’en avais pas et franchement j’ai regretté de ne pas y avoir pensé car j’aime bien ça ;). Après, je comprends c’est leur boulot. Donc là tu prends un petit coup de tampon et hop direction l’immigration pour le sésame magique.

L’obtention du permis a pris en tout et pour tout 10 min à peine. Il faut avoir les documents dont je vous ai parlé dans le dernier article. Puis on se retrouve avec le permis ci-dessus agrafé à son passeport. Attention, la date de validité va dépendre de la date de fin de votre assurance, vous ne pourrez pas rester au-delà de cette date. Pour ma part, je suis là jusqu’au 03 Mars 2014 si tout se passe bien. 

Mon permis a quelques clauses comme le fait que je ne puisse pas exercer d’emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement du primaire au secondaire, au domaine de la santé. Ces professions sont réglementées ici.

Je tiens à partager avec vous aussi les observations stipulées au bas du permis : 

« Non valide pour un emploi dans une entreprise liée au commerce du sexe comme les bars de danseuses nues, les salons de massages ou les services d’escorte ».

Voilà vous êtes prévenus.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire