lundi 4 mars 2013

Le Grand départ



Je pars dès demain à Montréal dans le cadre du Permis Vacances Travail (PVT) pour une durée d'un an et plus si affinités.

Qu'est ce que le PVT  ?

Comme son nom l'indique c'est un permis qui permet (logique) de venir au Canada et d'y travailler légalement. On peut également venir pour découvrir le pays ou bien encore faire les deux.
Le dossier de ce permis est soumis à de nombreuses conditions que vous trouverez ici sur le site de france diplomatie. 

Pour le Canada la limite d’âge est de 35 ans (ouf) mais de 30 ans pour d'autres pays comme le Japon.
Les dossiers sont a envoyés en Novembre, je vous conseille de l'avoir prêt à partir car cette année tous les permis ont été distribués en seulement 3 jours !

Vous pouvez trouvez du soutien, des exemples et des explications de personnes ayant obtenu ou non leur pvt ici  (Parce qu'ici on a déjà un pied là bas).

J'étais à San Francisco pour trois mois lorsque j'ai appris que j'avais mon visa ! Je pars donc un peu en décalé mais la lettre de l'ambassade me permet de rester un an de date à date.

Il y a un peu d'administratif à prendre avec soi pour passer la douane : 
  • Son passeport (ça serait bête ...)
  • Son attestation de fonds de moins de trois mois
  • Sa preuve d'assurance pendant TOUTE la durée du séjour
  • Bien sûr la lettre de confirmation de l'ambassade.
Je suis pas fan des douanes, même si tout se passe toujours très bien, c'est toujours un moment où l'on se sent tout petit. Si cet article à une suite c'est que je l'aurais passée ;)



2 commentaires:

Tu pars quand EXACTEMENT ? Que je vois si je sais pas venir à l'aéroport :-D

Enregistrer un commentaire